ABD AL MALIK PRÉPARE UN SPECTACLE SUR LE CONFINEMENT DES HABITANTS DE MULHOUSE


Abd Al Malik

L’artiste sera sur la scène du théâtre La Filature à la rentrée pour un spectacle basé sur des courriers de Mulhousiens, dans lesquels ils racontent leur confinement.

Abd Al Malik prêtera bientôt sa voix aux habitants de Mulhouse pour raconter leurs histoires. Comme le rapporte Le Parisien, le rappeur sera à la rentrée sur la scène de La Filature, un théâtre de cette ville du Haut-Rhin, pour le spectacle Lettre à ma ville. Il y livrera une interprétation basée sur des courriers rédigés par des habitants de la commune, dans lesquels ils relatent leur expérience du confinement.

Le traumatisme a été immense dans cette ville », indique Benoît André, le directeur de la salle, au quotidien. « Tout le monde, de près ou de loin, a eu un proche contaminé par le virus. Rappelons le ballet incessant des hélicoptères de la sécurité civile pendant plusieurs semaines et l’installation d’un hôpital militaire, ce fut un choc. »

La ville de Mulhouse a été particulièrement touchée par la pandémie de coronavirus, avant même que le confinement entre en vigueur, à la suite d’un rassemblement évangélique qui s’est tenu mi-février et a rapidement favorisé les contaminations. Fin mars, une infirmière confiait que les services de l’hôpital de Mulhouse étaient « dépassés ».

Artiste touche-à-tout

Toujours d’après Le Parisien, les habitants de Mulhouse peuvent envoyer leur courrier jusqu’au 15 août. Un jury en choisira une cinquantaine qui seront transmis à Abd Al Malik. Le spectacle aura lieu les 22 et 23 septembre.

Ce projet fait écho à un spectacle porté par Lambert Wilson en 1993, sur la même scène. Cette suite aurait dû avoir lieu en 2023, mais  » la crise sanitaire a tout changé », explique Benoît André.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.