Emmanuel Macron à Toulon pour « rendre hommage » aux auxiliaires de vie à domicile


Emmanuel Macron

En déplacement à Toulon ce mardi, le chef de l’Etat entend notamment rappeler « la nécessité de faire attention aux personnes isolées et de respecter les gestes barrières », alors qu’apparaissent dans certaines régions des signes de reprise de l’épidémie de coronavirus.

Elles ont été en première ligne face au coronavirus et aux grosses chaleurs de fin de semaine. Emmanuel Macron se rend mardi matin à Toulon pour « rendre hommage » aux auxiliaires de vie à domicile pour personnes âgées ou en situation de handicap, a annoncé l’Elysée.

Le déplacement, prévu de 11H à 13H environ, a vocation à rappeler « la nécessité de faire attention aux personnes isolées et de respecter les gestes barrières », alors qu’apparaissent dans certaines régions des signes de reprise de l’épidémie de coronavirus, dans une période de « brassage familial », souligne cette source.

Le chef de l’Etat devrait dans un premier temps, vers 11H15, rendre visite à une dame de 80 ans qui habite son appartement depuis 47 ans, en présence de son auxiliaire de vie et peut-être de ses deux enfants.

Puis, accompagné de la ministre déléguée chargée de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon, et de la secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, Sophie Cluzel, il dialoguera dans un lieu encore non précisé avec deux auxiliaires de vie à domicile, le directeur régional de l’association Les Petits frères des pauvres ou encore le directeur de l’Entraide sociale du Var, en présence du maire de Toulon, du président du département et d’un de ses adjoints.

Catégories :Faits Divers

Tagué:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.