le patron chinois de TikTok accepte de céder ses activités aux Etats-Unis


Dans une lettre à ses employés, le patron de la start-up chinoise ByteDance annonce, lundi, qu’il a entamé des négociations avec un groupe américain afin d’organiser la vente de plusieurs activités. Microsoft pourrait récupérer l’exploitation de la plateforme d’échange de vidéos dans plusieurs pays.

Après plusieurs journées de confusion, Zhang Yiming, le fondateur et patron de la start-up chinoise ByteDance, qui opère la plateforme TikTok, a annoncé, ce lundi, à ses employés qu’il allait probablement devoir céder à la pression de l’administration Trump et accepter de se séparer d’une partie de ses activités aux Etats-Unis.

Dans un email envoyé à la mi-journée à toutes ses équipes, le patron de 37 ans explique que ses récents efforts de pédagogie n’ont pas permis de rassurer les autorités américaines qui soupçonnent toujours, sans avancer de preuves, sa société d’obéir à l’agenda politique du pouvoir chinois.

« Nous sommes donc confrontés à la possibilité réelle d’une vente forcée de l’activité américaine de TikTok », écrit-il, avant d’expliquer qu’il « comprenait » toutefois la décision de l’administration américaine, prise dans un contexte géopolitique délicat.

« Discussions préliminaires »
Au fil de son texte, Zhang Yiming confirme qu’il a entamé « des discussions préliminaires avec une entreprise tech afin de toujours pouvoir offrir l’application TikTok aux Etats-Unis ». Mais il ne cite pas directement le nom de Microsoft, qui a reconnu, de son côté, au fil du week-end, des tractations avec la direction de ByteDance.

Catégories :High-Tech

Tagué:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.