Explosions au Liban : Macron annonce l’envoi « des secours et moyens français »


Emmanuel Macron

Le président de la République a assuré que « la France se tient aux côtés du Liban. Toujours ». De nombreux politiques ont également apporté leur soutien.

Les deux explosions consécutives au Liban, qui ont pour l’instant fait au moins 73 morts et 2 3.700 blessés, ont provoqué une pluie de réactions de soutien dans le monde politique français.

Emmanuel Macron a d’ores et déjà annoncé l’envoi « des secours et moyens français » sur place. « J’exprime ma solidarité fraternelle avec les Libanais après l’explosion qui a fait tant de victimes et de dégâts ce soir à Beyrouth », a déclaré le président de la République sur Twitter. Le chef de l’Etat a également appelé son homologue libanais, Michel Aoun, pour lui exprimer « son soutien ».

Peu de temps auparavant, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, qui s’est rendu dans la capitale libanaise le 25 juillet dernier, a assuré que la France était « aux côtés du Liban ». « La France se tient et se tiendra toujours aux côtés du Liban et des Libanais. Elle est disposée à apporter son assistance en fonction des besoins qu’exprimeront les autorités libanaises », a-t-il ajouté dans un tweet.

Catégories :Faits Divers

Tagué:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.