Psg-Atalanta (2-1) : Paris se qualifie pour les demi-finales


Mené 1-0, le PSG a renversé l’Atalanta Bergame en toute fin de rencontre pour s’imposer (2-1) mercredi et se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions à Lisbonne. Pour la première fois depuis 1995.

Les Parisiens peuvent souffler les bougies et célébrer comme il se doit les 50 ans du club. Mais ils sont passés tout proche d’un anniversaire très amer. Menés jusqu’à la 90e minute, les hommes de Thomas Tuchel ont réussi un incroyable retournement de situation grâce à Marquinhos (90e) et surtout un but salvateur de l’improbable Eric Maxim Choupo-Moting (90e+3).

Et pourtant, le PSG s’est montré particulièrement insipide pendant près d’une heure de jeu. Dès le début de la rencontre, les Italiens ont affiché le visage que l’on leur connaît depuis le début de la saison. Un pressing haut, tout pour l’attaque. Cela s’est d’ailleurs traduit par un but de Mario Pasalic (27e) et un incroyable manque de réalisme de Neymar et compagnie. Un Brésilien qui s’est même montré très tendu au fil des minutes.

Mais voilà, Paris ne pouvait pas et n’avait pas le droit de sortir aussi tôt dans ce «Final 8» alors qu’il ambitionne d’aller au moins en finale et surtout de remporter la Ligue des champions pour ses 50 ans.

LEIPZIG OU ATLETICO ?

Et pour Paris, à force de presser (surtout à partir de la 60e minute et l’entrée de Kylian Mbappé) et aussi grâce à un brin de chance, la lumière est arrivée à la 89e minute à l’Estadio de la Luz lorsque Marquinhos égalisait avant que l’attaquant camerounais, critiqué, moqué par les fans, les journalistes et autres spécialistes ne reprennent victorieusement un centre de Mbappé. Simplement incroyable.

Catégories :Football

Tagué:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.