Marseille : les couleurs du PSG interdites dans le centre-ville ce dimanche


La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a décidé d’interdire le port du maillot du PSG ou d’afficher les couleurs du club de la capitale dans le centre-ville de Marseille, le temps de la finale de la Ligue des champions, dimanche.

Cette décision a été prise pour «prévenir tout trouble à l’ordre public», a rapporté Le Parisien. Le texte interdit également la possession ou l’usage «d’engins pyrotechniques» à Marseille.

Ce dimanche (21 heures), le Paris-Saint-Germain affronte le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions. Lors du précédent match du PSG, mardi face au RB Leipzig (3-0), des tensions avaient eu lieu autour du Vieux-Port.

Outre des chants pour le moins hostiles à l’égard du club de la capitale, des «supporters» de l’OM avaient fait exploser des pétards et pris à partie des fans parisiens.

D’après le quotidien régional La Provence, deux établissements qui retransmettaient la rencontre ont été obligés d’arrêter la retransmission de la rencontre suite à des pressions subies par des dizaines de «supporters».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.