Ligue 1 : 3 nouvelles suspicions d’infection au coronavirus à l’OM


Trois nouvelles suspicions de cas de Covid-19 ont été détectées au sein de l’effectif professionnel de l’OM, a annoncé mardi le club marseillais, où cinq cas avérés ont déjà été relevés.

‘ Oympique de Marseille vient d’apprendre que 3 nouvelles suspicions de cas de Covid-19 ont été détectées au sein de son effectif professionnel », a écrit dans un communiqué ce mardi 25 août le club, qui doit affronter ce dimanche Brest pour la 2e journée de Ligue 1. Cela fait donc monter à 8 le nombre de joueurs de l’OM probablement touchés par le coronavirus.

Si l’on ne sait pas encore si les trois nouveaux potentiels cas sont asymptomatiques ou non, c’est toutefois le cas des 5 premiers joueurs officiellement atteints de la Covid-19. Pour le moment, aucun nom n’a été révélé.

Les 5 premiers cas avaient entraîné le report du match de l’OM contre Saint-Etienne, qui devait ouvrir vendredi dernier la saison de Ligue 1. Les débuts de Marseille dans cette saison 2020-2021 ont été repoussés à dimanche prochain sur la pelouse de Brest.

Outre l’OM, les effectifs de plusieurs clubs de L1 ont été touchés par l’épidémie, comme Nîmes, Montpellier, Lens, Nice, Angers, Monaco ou Brest. C’est la Ligue de football professionnel qui gère les situations de contamination selon le nombre de cas avérés dans les clubs et qui se prononce sur le report éventuel des matchs.

Catégories :Football

Tagué:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.