Emmanuel Macron a appelé la députée LFI Danièle Obono pour lui exprimer son soutien et condamner fermement la publication de « Valeurs Actuelles »


Le président de la République a également condamné fermement la publication, où la députée insoumise est représentée en tant qu’esclave avec des chaînes autour du cou.

Emmanuel Macron a appelé Daniele Obono ce samedi pour condamner fermement la publication de Valeurs Actuelles, dans laquelle la députée de la France insoumise est représentée en tant qu’esclave dans une fiction. Le chef de l’État lui a également fait part de son son soutien, a annoncé l’Élysée à BFMTV ce samedi.

Dans son numéro de jeudi, l’hebdomadaire classé à l’extrême droite a publié une fiction intitulée « Danièle Obono au temps de l’esclavage ». Une illustration en particulier a suscité l’indignation: la député noire de La France Insoumise est représentée avec des chaines autour du cou.

« On peut encore écrire de la merde raciste dans un torchon illustrée par les images d’une députée française noire africaine repeinte en esclave… », avait tweeté la concernée vendredi. « L’extrême droite, odieuse, bête et cruelle. Bref, égale à elle-même. »

La classe politique a unaniment condamné la publication ce samedi, poussant Valeurs Actuelles à présenter ses excuses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.