Bénin : Culte de la personnalité de Talon, la Présidence lance un nouvel avertissement


La Présidence de la République hausse à nouveau le ton et invite les organisateurs de manifestations de soutien aux actions du chef de l’Etat à ne plus associer son nom et sa photo à leurs événements, sauf en période de campagne électorale.

Depuis quelques semaines, des mouvements et plateformes de soutien au chef de l’État, Patrice Talon, invitent celui-ci à rempiler en 2021.

Manifestations publiques, slogans pour vanter les mérites du président de la République et affiches et posters géants à son effigie, ces mouvements et plateformes font usage de moyens qui versent dans le culte de la personnalité afin de susciter la candidature de Patrice Talon à la présidentielle prochaine. Mais tout ça va devoir prendre fin. Car, la Présidence de la République a tapé du poing sur la table ce samedi 29 août.

A travers un communiqué, le ministre d’Etat, secrétaire général à la Présidence, Pascal Irénée Koupaki, rappelle « …aux uns et aux autres que ces pratiques ne sont conformes ni à la vision du chef de l’Etat, ni à son combat contre le culte de la personnalité… ». Pour finir, il leur défend de «…rééditer lesdites pratiques » à l’avenir.

En conséquence, les organisateurs de ces manifestations publiques vont devoir changer d’approche pour faire passer leur message. Cet avertissement de la Présidence de la République est le deuxième du genre après celui de décembre 2018.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.