En France : 8000 personnes fichées pour radicalisation: Gérald Darmanin dresse l’état de la menace terroriste


Le ministre de l’Intérieur s’est rendu ce lundi à la DGSI et a livré plusieurs chiffres montrant que la menace terroriste « demeurait extrêmement élevé sur le territoire ».

La menace terroriste est toujours présente en France, alors que va s’ouvrir cette semaine le procès historique des attentats de janvier 2015. A cette occasion, Gérald Darmanin s’est rendu ce lundi à la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), afin de mieux qualifier avec des chiffres l’état actuel de cette menace qui reste « extrêmement élevé sur le territoire ».

Plus de 8000 personnes, 8.132 précisément, sont à ce jour inscrites au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), a notament annoncé le ministre de l’Intérieur, en précisant que le « risque terroriste d’origine sunnite demeurait la principale menace à laquelle est confronté notre pays ».

Catégories :News-Info

Tagué:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.