Généralisation du port du masque: Bernard-Henri Lévy dénonce une « zombification de la France »


L’écrivain et philosophe Bernard-Henri Lévy a dénoncé, ce mercredi soir, la généralisation du port du masque dans l’espace public.

Le philosophe Bernard-Henri Lévy, invité de BFMTV ce mercredi soir, a dénoncé une « zombification de la France » au sujet de la généralisation du port du masque dans les espaces clos et dans plusieurs villes françaises, pour lutter contre le coronavirus.

Selon lui, « porter un masque dans un chemin de randonnée, dans une forêt, chez soi n’a pas de sens ». « C’est bien que la justice ait tranché et donné un petit coup d’arrêt pour arrêter cet esprit de panique généralisé, de zombification de la France auquel on est en train d’assister », a poursuivi l’écrivain sur antenne.

« Qu’on arrête de terroriser les gens »

« Ce que je plaide, c’est qu’on arrête de terroriser les gens, qu’on arrête de leur faire peur », a-t-il encore dénoncé, accusant les autorités sanitaires de crée .

Le port du masque est fortement préconisé par l’ensemble du corps médical. Médecins et soignants multiplient, depuis plusieurs semaines, les alertes et appels à la prudence face à plusieurs signaux inquiétants qui laissent présager d’une reprise de l’épidémie sur le territoire français. L’Organisation mondiale de la Santé, elle, recommande de le porter dès l’âge de 12 ans pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Catégories :News-Info

Tagué:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.