Le banquier et ex-Premier ministre béninois Lionel Zinsou salue la coordination des dirigeants africains face à la crise du Covid-19.


Après avoir été banquier en France au sein de Rothschild, puis patron de la société d’investissement PAI Partners, l’ancien Premier ministre du Bénin Lionel Zinsou a cofondé en 2017 avec Donald Kaberuka la banque d’affaires Southbridge.

Conseiller d’États comme Djibouti et de grandes entreprises à l’image du groupe hôtelier Accor, le Franco-Béninois s’avoue surpris par la qualité de la réaction des dirigeants politiques africains face à la crise du Covid-19.

Je trouve que c’est une révolution

Je vois les méthodes de fonctionnement. Le président Ramaphosa rassemble toutes les semaines sept chefs d’États, après une réunion de quinze ministres des Finances, de façon à avoir des positions communes. Pour l’instant, aucun autre continent n’est à ce degré d’unité. Ce n’est pas que financier, c’est aussi social et sanitaire.

Catégories :Afrique

Tagué:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.