Apple : Les prochains iPhone seront présentés le 15 septembre


Apple confirme la date de sa conférence annuelle habituellement dédiée aux nouveaux iPhone, cette fois au format virtuel.

Malgré la crise du Covid-19 et les nombreux retards industriels que l’on pouvait craindre, Apple dévoilera bien ses nouveautés au mois de septembre. La marque vient de lancer ses invitations pour un événement virtuel organisé le mardi 15 septembre à 19h, heure de Paris.

Comme chaque année, l’entreprise devrait profiter de cette conférence – habituellement organisée à son siège de Cupertino – pour présenter ses nouveaux produits, Apple Watch et iPad en tête.

D’après le journaliste américain Mark Gurman, Apple pourrait néanmoins faire l’impasse sur les iPhone, pour ne les dévoiler que quelques semaines plus tard. Sont notamment attendus les iPhone 12, successeurs logiques de l’iPhone 11, qui pourraient désormais être déclinés en deux formats différents et devraient être compatibles avec la 5G. Ils seront accompagnés des iPhone 12 Pro, plus chers et probablement équipés d’un appareil photo supplémentaire.

Selon de précédentes rumeurs, Apple ne souhaite pas augmenter les prix de ses iPhone, en dépit de leur compatibilité avec la 5G. L’une des pistes envisagées est l’absence de chargeur dans la boîte de ses prochains mobiles, afin de réduire les coûts tout en vantant la protection de la planète.

L’organisation de cet événement virtuel le 15 septembre ne signifie pas pour autant que les produits pourront sortir avant la fin du mois. En raison des difficultés d’approvisionnement liées à la pandémie de Covid-19, Apple pourrait privilégier l’iPhone 12, plus abordable, à la version la plus haut de gamme. Cette dernière arriverait ainsi quelques semaines plus tard.

Catégories :High-Tech

Tagué:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.