Bénin : Droit des enfants la Ministre Véronique Tognifode Mewanou organise un atelier de plaidoyer au profit des droits de l’enfant


La Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, Madame Véronique Tognifode Mewanou, a procédé l’ouverture de l’atelier de plaidoyer de Haut Niveau pour la Promotion et la Protection des Droits de l’Enfant

En République du Bénin en présence du Représentant Résident de l’UNICEF au Bénin et d’une trentaine de députés, dans l’après-midi du mercredi 09 septembre 2020 à Bénin Royal Hôtel de Cotonou.

Au cours de cette cérémonie, le Représentant Résident de l’UNICEF au Bénin, Dr Claudes KAMENGA, a salué les grandes réalisations en faveur des droits de l’enfant au Bénin depuis la ratification de la Convention relative aux Droits de l’Enfant en 1990.

Malgré ces progrès, il a fait savoir qu’il reste encore du chemin pour la réalisation des droits des enfants. Selon lui, l’accès aux services de base en particulier dans certaines régions rurales demeure un défi et constitue un obstacle majeur pour l’épanouissement et le développement holistique de l’enfant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.