Bertrand-Kamal, candidat de la nouvelle saison de Koh-Lanta, est mort


Le jeune homme, qui s’était fait remarquer par sa bonhomie dans l’émission, avait annoncé souffrir d’un cancer cette semaine.

Bertrand-Kamal, candidat de la nouvelle saison de Koh-Lanta, est mort d’un cancer à 31 ans, annonce TF1 ce jeudi. « C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Bertrand-Kamal, aventurier émérite, de la tribu de l’Est de Koh-Lanta, les 4 terres actuellement en diffusion », peut-on lire dans le communiqué de la chaîne.

« Nos pensées vont à sa famille et en premier lieu à Annick et Samir, ses parents, sa soeur et son frère », ajoute le texte, qui loue l’esprit « fédérateur » d’un candidat qui « ne lâchait rien face à la difficulté de l’aventure ».

Denis Brogniart, « qui l’a accompagné tout au long de sa maladie, est profondément touché et s’associe à la douleur de sa famille et ses proches », indique encore le texte. L’animateur lui a rendu hommage sur Twitter.

« Suis dévasté par le décès de Bertrand-kamal hier soir. Il avait 30 ans. Je l’ai connu comme aventurier de Koh Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après… Il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or, un aventurier formidable. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité. Honorons la mémoire de cet homme si bon. »

Tombé malade « après l’aventure »

Le jeune homme, qui s’était fait remarquer par sa bonhomie dans Les 4 Terres, avait annoncé souffrir d’un cancer cette semaine dans le Bien Public.

« Je suis tombé malade après l’aventure », avait-il révélé. « Je suis en plein combat contre la maladie. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer, cette fois, qui m’attend. Les épreuves ne sont pas encore terminées de mon côté. »

Originaire de Bourgogne, Bertrand-Kamal était animateur en hôtel club. Aventurier dans l’âme, il avait voyagé à travers le monde grâce à son travail: « Je suis parti à la découverte du monde en tant qu’animateur sportif. J’ai toujours rêver de driver de équipes, de devenir le leader. J’ai fait beaucoup de sacrifices ce qui m’a rapidement permis de devenir le chef de l’équipe », déclarait-il dans Koh-Lanta.

Catégories :Faits Divers

Tagué:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.