Maître Gims: Rend visite à des enfants pour leur offrir des fournitures scolaires à Saint-Denis


Le rappeur était samedi dans le quartier de Franc-Moisin à Saint-Denis, afin de distribuer des kits composés de cahiers, d’un agenda, de stylos et d’une règle ou équerre.

Gims, mobilisé pour la bonne cause. Le rappeur s’est rendu samedi dans le quartier de Franc-Moisin à Saint-Denis, afin d’offrir des kits de fournitures scolaires gratuits à 250 enfants, rapporte Le Parisien. Dans ce kit: trois grands cahiers, un agenda, des stylos et une règle ou une équerre.

Cette visite était organisée dans le cadre de la première opération « Rentrée pour tous », de l’association Villeneuve pour Tous. Y ont participé tout un collectif associatif, dont Force mentale, La Débrouille 93 et l’AS Bel Air, ainsi que l’antenne jeunesse de la ville.

Lors d’une conversation, Gims m’a fait part de son projet d’aider les jeunes dans leur scolarité », a expliqué Kaba Keita, président de l’association et ami de l’artiste. « Je lui ai dit que notre association comptait aussi s’engager auprès des jeunes, pour les aider dans leur parcours scolaire et de vie. Gims nous a aidés financièrement à acheter les fournitures. »

« La vie est difficile »

« Je suis super content, je ne pensais pas qu’il y aurait autant de monde », a déclaré Gims lors d’un discours sur place. « L’école, c’est important les enfants, ne la négligez pas. Au Congo, les enfants se battent pour y aller. La vie est difficile, elle l’est encore plus quand on n’a pas de diplôme. Vous avez la chance d’aller à l’école gratuitement, profitez-en! »

« J’aurais adoré avoir des fournitures scolaires gratuites, moi j’étais en galère à chaque rentrée. J’espère que les gens vont se bouger pour qu’il y ait plus d’actions comme celle-ci. Il faut qu’il y ait plus d’événements comme cela pour sensibiliser les jeunes », a ajouté la star, qui a promis de revenir.

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.