L’infectiologue Didier Raoult « Je n’ai jamais fraudé de ma vie », lance devant le Sénat


Au début de son audition face au Sénat, l’infectiologue Didier Raoult, à la tête de l’IHU Méditerrannée Infection, est revenu sur les attaques d’autres médecins à son sujet, expliquant pourquoi il avait quitté le Conseil Scientifique.

« Je ne peux pas me retrouver à discuter avec des gens qui écrivent une tribune en disant que je fraude et que je triche, puis ensuite faire une discussion avec eux, il y a une limite », déclare-t-il, rappelant que certains avaient porté plainte contre lui.

« Je n’aime pas qu’on m’isulte, je n’aime pas qu’on porte plainte contre moi et qu’après on me demande de débattre en toute sérénité », déclare-t-il, assurant ensuite:

« Je n’ai jamais fraudé de ma vie, j’ai écrit 3500 publications internationales, je n’en ai jamais rétractée aucune », bien qu’il concède que des « erreurs sont passées » sur certaines. « J’estime qu’il y a entre 2 et 4% d’erreurs dans les papiers que j’ai fait ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.