Ghana: Nana Akufo-Addo espère un président de transition civil au « Mali »


Le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, déclare que les dirigeants d’Afrique de l’Ouest espèrent voir un gouvernement civil s’installer au Mali d’ici quelques jours.

Il s’est exprimé à l’issue de discussions entre les président de la CEDEAO et la junte militaire qui a pris le pouvoir au Mali, le mois dernier.M. Akufo-Addo estime que le bloc régional, la Cedeao, lèverait les sanctions « à la minute » où des civils seraient en place pour conduire la transition au Mali.

Les dirigeants de la Cedeao se sont réunis dans la capitale ghanéenne, Accra, pour des discussions sur la crise politique du Mali. Le chef de la junte malienne, le Col Assimi Goita, ainsi que des représentants des Nations unies et de l’Union africaine étaient également présents.

Les dirigeants ouest-africains craignent que la situation sécuritaire au Mali ne se détériore et ne compromette les efforts déployés pour vaincre les insurgés islamistes dans le nord.Samedi, le mouvement M5-RFP a rejeté une proposition des militaires pour un processus de transition de 18 mois.

Catégories :Afrique

Tagué:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.