Biélorussie : des milliers de manifestants contre le pouvoir


Des dizaines de milliers de Biélorusses ont de nouveau manifesté dimanche à Minsk pour exiger le départ du président Alexandre Loukachenko. Selon le groupe de défense des droits humains Viasna, une centaine de manifestants ont été arrêtés lors de ces rassemblements.

Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dimanche 20 septembre en Biélorussie pour de nouvelles marches de protestation contre la réélection du président Alexandre Loukachenko, malgré les pressions policières illustrées par plus de 160 arrestations.

Vêtus de rouge et de blanc, les couleurs de l’opposition, des dizaines de milliers de manifestants ont défilé dans l’après-midi sur de grandes avenues de la capitale Minsk, a constaté un journaliste de l’AFP.

Depuis la réélection contestée d’Alexandre Loukachenko, le 9 août, des manifestations d’une ampleur historique se déroulent chaque week-end pour exiger le départ du chef d’État, au pouvoir depuis 26 ans.

Les manifestants se sont rassemblés malgré le déploiement à Minsk de véhicules blindés, de canons à eau et de dizaines de policiers antiémeutes.

Plus de cent interpellations à Minsk

Plus de cent personnes ont été appréhendées dans la capitale en marge de ces actions de protestation, selon le groupe de défense des droits humains Viasna.

Catégories :International

Tagué:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.