La Belgique franchit aujourd’hui le cap des 100 000 infections au coronavirus


En Belgique, le cap des 100 000 cas de coronavirus a été franchi après une nette accélération des tests positifs ces dernières semaines.

Le nombre de cas positifs a augmenté de 65% par rapport au début du mois de septembre. Parallèlement, le nombre de tests bat des records, avec 33 000 examens en moyenne par jour. Le taux de personnes positives au coronavirus atteint un niveau inédit depuis le début du déconfinement en mai.

Cette recrudescence d’infections s’accompagne d’une très légère hausse des hospitalisations. Il n’y a rien à voir avec les chiffres de la fin du mois de mars, au plus fort de la crise. On ne note pas non plus de rebond de la mortalité, car la grande majorité des testés positifs ont moins de 30 ans, expliquent

Cette hausse des infections sera scrutée de près par les autorités mercredi, au cours d’un nouveau Conseil national de sécurité. Il sera notamment question des restrictions dans les contacts sociaux pour réduire la propagation du coronavirus sur le long terme.

Catégories :Santé

Tagué:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.