Italie: rend obligatoire les tests Covid-19, pour les voyageurs arrivant de 7 régions Française


Le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, a annoncé ce lundi que son pays durcissait son accès à tous les voyageurs arrivant de sept régions de France, dont Paris.

Le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, annonce ce lundi sur les réseaux sociaux avoir signé « une nouvelle ordonnance » qui étend l’obligation des tests « moléculaires et antigéniques », aux voyageurs arrivant de sept régions françaises différentes, dont Paris. Des tests qui seront réalisés à l’arrivée des voyageurs en Italie.

« J’ai signé un nouveau décret qui étend l’obligation de tests moléculaires ou antigéniques aux ressortissants en provenance de Paris et d’autres régions françaises », a déclaré le ministre. « Les données européennes sont préoccupantes. L’Italie fait mieux que d’autres pays mais il faut faire preuve d’une grande prudence », a-t-il conclu.

Les régions concernées, au-délà de la ville de Paris et de l’Île-de-France, sont l’Auvergne-Rhône Alpes, la Corse, les Hauts-de-France, la Nouvelle-Acquitaine, l’Occitanie, et la région Paca, a annoncé le ministère italien de la Santé à BFMTV.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.