Guadeloupe :16 morts en une semaine, un record depuis le début de l’épidémie


En une semaine, 16 morts dus au coronavirus ont été enregistrés en Guadeloupe. C’est un nombre record depuis le début de l’épidémie, qui a causé au total 42 décès dans l’archipel.

Du 14 au 20 septembre, « nous déplorons 16 nouveaux décès ayant pour point commun la présence de comorbidités (obésité, diabète, hypertension artérielle) », a indiqué la préfecture ce mardi. « La plus jeune avait 46 ans, la plus âgée 84 ans et quatre personnes avaient moins de 65 ans. »

« Le nombre de personnes admises à l’hôpital augmente et avec lui le nombre de cas graves parmi les populations ayant des comorbidités avec y compris des patients jeunes », préviennent les autorités. Au 20 septembre, il y avait 24 personnes hospitalisées au service de réanimation du CHU de Guadeloupe.

Au total, 4487 cas cumulés de coronavirus ont été recensés dans l’archipel, dont 2288 encore « potentiellement contaminantes », toujours selon la préfecture.

Catégories :Santé

Tagué:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.