Les Américains appelés à rester chez eux pour Halloween


Outre-Atlantique, la fête d’Halloween est une institution, durant laquelle des millions d’enfants ont pour coutume de faire du porte-à-porte pour réclamer à leurs voisins des bonbons. Mais cette année, en période de pandémie, les Américains sont appelés à rester sagement chez eux pour conjurer le spectre du coronavirus.

« De nombreuses activités traditionnelles d’Halloween peuvent présenter un grand risque de propagation des virus », soulignent les Centres de prévention et lutte contre les maladies (CDC) dans un communiqué.

Les autorités sanitaires préconisent donc aux parents de ne pas organiser de fêtes costumées dans des espaces clos et même d’interdire à leurs enfants de défiler dans le voisinage pour obtenir des sucreries. « Se rendre dans une maison hantée où les gens peuvent être entassés et en train de crier » n’est pas une bonne idée cette année, insistent les CDC.

Pour fêter Halloween en toute sécurité, les Américains sont encouragés à sculpter des citrouilles à domicile et à organiser des concours de déguisements virtuels.

Catégories :International

Tagué:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.