Maître Gims: dévoile un clip choc « Immortel » dédié à George Floyd


Le rappeur revient à ses premières amours avec Immortel, un morceau très engagé où il met en garde face à la montée des extrémismes.

« Qui survit et doit survivre éternellement dans la mémoire des hommes. » Gims est de retour avec Immortel, un morceau de rap très engagé où il montre qu’il a toujours le flow et où il met en garde face à la montée des extrémismes.

« On cherche le bonheur, mais sans jamais le ver-trou/L’ennemi est dans la casserole en train d’cuire à feu doux […] Le monde dans la main de quelques illuminés, retiens-bien/L’mot clé, c’est: Dominer, aimé, détesté comme Domenech », rappe-t-il.

Le clip appuie ce message très politique. Les premiers visuels, publiés par Gims sur Instagram, mettaient déjà en scène une cérémonie du Ku Klux Klan, avec en fond une croix enflammée.

Publicités

Le clip, dévoilé ce vendredi, montre des manifestations violentes entre des policiers et des individus masqués. Gims y apparaît aussi décapité dans une scène qui rappelle la Révolution Française. Dans une autre, il est lynché par des membres du Ku Klux Klan.

Gims a dédié son clip à plusieurs personnalités, dont George Floyd, mort en mai dernier entre les mains de policiers américains, et Camille Desmoulins, figure majeure de la Révolution Française guillotinée en 1794.

2 réponses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.