Jean-Marie Bigard: s’en prend violemment à Olivier Véran sur « Twitter »


Dans une vidéo publiée sur Twitter ce 25 septembre, l’humoriste Jean-Marie Bigard s’en prend avec véhémence au ministre de la Santé Olivier Veran.

Remonté contre les fermetures des bars et des restaurants à Marseille, le comédien dénonce la politique de celui qu’il renomme «Olivier Véreux». Il l’accuse de choisir cette stratégie sanitaire pour «décrédibiliser le professeur Didier Raoult», un «héros pur».

«Non mais d’où il sort ce c ? Comment on peut accepter ça ?» s’énerve-t-il, au gré d’une série de jurons. Le comédien estime que les «gens sont plus en sécurité dans leur restaurant, tranquille, installé, plutôt que dehors à boire des bières, torses nu, sur les quais de la Seine». Tutoyant le ministre et l’intimant de le regarder droit dans les yeux, il affirme que «cette restriction est celle de trop».

Publicités

L’humoriste poursuit en comparant Olivier Véran au «flic qui a l’avant-bras sur la gorge de George Floyd». «La France est en train de te dire : On etouffe ! On va mourir ! Et toi tu continues !», poursuit-il, en mimant des gestes de suffocation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.