Manifestations Biélorussie, une centaine d’arrestations anti-Loukachenko


Au moins 95 personnes, pour la plupart des femmes, ont été arrêtées samedi dans la capitale Minsk lors de manifestations contre le régime du président Alexandre Loukachenko.

En Biélorussie, les manifestations et la répression se poursuivent. Plus de 90 personnes pour la plupart des femmes ont été arrêtées samedi lors de rassemblements de l’opposition au Bélarus pour protester contre le régime du président Alexandre Loukachenko, a indiqué une association de défense des droits de l’homme.

Publicités

Des centaines de personnes ont participé à des rassemblements à Minsk, certaines manifestantes portant des portraits de la rivale de Loukachenko, Svetlana Tikhanovskaïa, tandis que d’autres scandaient « Sveta, présidente », en référence à la figure de l’opposition de 38 ans.

Des policiers antiémeutes portant des cagoules noires ont été déployés dans les rues de Minsk et ont arrêté des manifestantes pacifiques.

Catégories :International

Tagué:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.