France: Bruno Le Maire détaille les mesures d’aides aux entreprises


Taux bas assurés, fonds de solidarité revalorisé : voici ce qu’a annoncé le ministre de l’Economie, des finances et de la relance, ce lundi 28 septembre, en sortie de Conseil des Ministres.

Le fonds de solidarité qui a bénéficié à 1,7 millions d’entreprises, et représenté 6 milliards d’euros, sera renforcé, selon Bruno Le Maire.

Publicités

Le premier volet, à 1500 euros, sera porté jusqu’à 10.000 euros pour les entreprises. En octobre, ce fond sera opérationnel pour les entreprises, les plus touchées. Cela représente 150 millions d’euros mensuels, chiffre le ministre.

« Nous ferons toutes les exonérations de charges sociales nécessaires et nous maintiendrons les mesures de chômage partiel, dans les secteurs qui sont les premières victimes de la crise sanitaire et économique », assure le ministre. Il précise aussi que les impôts n’augmenteront pas.

« Je mesure le désarroi, mais ces mesures sont nécessaires et nous allons les accompagner. 120 milliards d’euros de prêts ont été consentis (…) Vous aurez des taux attractifs entre 1 et 1.5% avec une prolongation de remboursement de cinq ans », a détaillé le ministre. « Je recevrai les banques dès la semaine prochaine pour m’assurer que les taux soient respectés pour éviter les charges de trésorie », dit-il.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.