USA: les moments clés dans l’histoire des débats présidentiels télévisés


À quelques semaines de l’élection présidentielle américaine, les deux principaux candidats, le républicain Donald Trump et le démocrate Joe Biden s’affrontent mardi au cours d’un débat télévisé. Depuis le premier du genre en 1960, plusieurs candidats se sont pris les pieds dans cet exercice imposé.

Publicités

Des dizaines de millions d’Américains auront les yeux rivés, mardi 29 septembre, à leur écran de télévision. Ils ne manqueront pas le premier débat organisé entre le candidat républicain et président sortant Donald Trump et son adversaire démocrate Joe Biden à quelques semaines de l’élection présidentielle américaine du 3 novembre.

À Cleveland, dans l’Ohio, un État clé susceptible de basculer d’un côté ou de l’autre, les deux hommes se retrouveront sur scène pendant 90 minutes, sous l’œil du journaliste de Fox News Chris Wallace, figure respectée dans les deux camps. Covid-19 oblige, aucune poignée de main n’est prévue pour ce duel qui se déroulera devant un public restreint.

Distancé dans les sondages depuis de longues semaines, Donald Trump espère une bonne soirée, ou un spectaculaire faux pas de son adversaire démocrate, pour se relancer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.