Seine-Saint-Denis : un lycéen de 16 ans blessé à coups de couteau en pleine classe


Un lycéen de 16 ans a été poignardé ce mercredi dans une salle de classe du lycée Paul-Eluard de Saint-Denis, en région parisienne. Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé.

Publicités

Il a attaqué en pleine classe. Un lycéen de 16 ans a été blessé à coups de couteau ce mercredi 30 septembre au lycée Paul-Eluard de Saint-Denis. Son agresseur présumé, un lycéen de 20 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, a appris l’AFP de source policière. La victime a été transportée à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé cette source.

Selon France Bleu, l’attaque a eu lieu vers 9h. Les deux lycéens, élèves en 1ère en filière technologique, sont scolarisés dans la même classe.

Les motivations de l’auteur présumé des faits sont, pour l’instant, inconnues. Rapidement, des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) se sont rendus dans l’établissement pour l’interpeller. Une cellule d’écoute psychologique a été déployée par le rectorat de Créteil. Les enseignants ont décidé de « débrayer » et de cesser les cours, selon le rectorat, tandis que la quasi-totalité des élèves de la classe et des assistants d’éducation ont été pris en charge.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.