Coronavirus : Olivier Véran prend la parole depuis l’hôpital Bichat


Le ministre de la Santé a estimé que le coronavirus « évoluait trop vite » dans les grandes villes. « Dans certaines grandes métropoles, le virus évolue bien trop vite », a reconnu Olivier Véran lors de sa conférence de presse hebdomadaire.

Publicités

Dans ces territoires, le virus « touche déjà toutes les catégories de population, notamment les populations les plus vulnérables et les personnes âgées. Les conséquences sanitaires sont, dans ces endroits, déjà visibles, les hôpitaux déjà chargés et les soignants fatigués ».

Le nombre de malades du Covid double environ tous les 15 jours », selon Véran

« Le nombre de malades du Covid double environ tous les 15 jours », a fait savoir le ministre de la Santé ce jeudi soir, ce qui est selon lui nettement mieux qu’au printemps dernier. Cependant, « le virus circule toujours », a-t-il mis en garde.

Mais « si chacun d’entre nous fait encore un effort, réduit les contacts sociaux, respecte les gestes barrières (…) alors nous serons en mesure de faire reculer le virus », a déclaré Olivier Véran.

Le virus évolue trop vite » dans les grandes villes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.