France: Emmanuel Macron appelle les chefs d’entreprise à ne pas « renoncer »


Emmanuel Macron appelle les chefs d’entreprise à ne pas « douter », malgré la lutte contre le Covid. Lors d’une intervention ce jeudi matin, le président de la République a reconnu « les contraintes qu’on met dans les Bouches-du-Rhône » et « les contraintes qui existent pour ceux qui tiennent des bars ou des discothèques ailleurs dans le pays ». Il a aussi évoque « les contraintes qu’il risque d’y avoir en fonction du pilotage sanitaire du pays dans d’autres métropoles ».

Publicités

Nous allons devoir prendre des décisions parfois adaptées territorialement (…) pour freiner le virus quand il réaccélère », a insisté le chef de l’État. « À aucun moment ceux qui ne sont pas touchés ne doivent douter parce qu’on gagnera contre le virus et parce qu’au fond renoncer, c’est au moins aussi grave. »

« Il faut partout où on le peut relancer, relancer, relancer », a-t-il plaidé. « Et dès maintenant, il ne faut pas attendre que tout soit simple, clair, sûr et transparent. Parce que moi je ne sais pas vous dire la date de fin du virus, impossible. »

« On va sans doute durablement vivre avec le virus », a conclu Emmanuel Macron. Et en attendant, « à chaque fois qu’on le peut on doit foncer, avancer, croire diversifier, investir ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.