Bamako: le M5-RFP en réunion d’urgence sur la situation politique du pays


Annoncé mort et définitivement enterré, le M5-RFP tente de sauver les meubles, du moins, ce qui en reste. Ainsi le Comité Stratégique s’est réuni hier jeudi 1er Octobre dans l’après-midi au siège de la CMAS pour analyser la situation et adopter une démarche à suivre. Cette réunion fait suite à sa déception issue du périple allant du coup d’État à la nomination du triumvirat de la Transition.

Publicités

D’un statut de partenaire stratégique des militaires dans le cadre de la gestion de la Transition, le M5-RFP est passé du statut d’acteur ‘‘agaçant’’ avant d’occuper aujourd’hui une position de méfiance. Trahi sur toute la ligne, le comité stratégique a été « roulé dans la farine » au moment des Concertations nationales jusqu’ à la nomination du Chef du Gouvernement par ceux qu’ils pensaient être ‘’ leurs partenaires’’.

Pis, le groupe a été disloqué en partie du moment où certains leaders ont signé leur divorce d’avec le Mouvement en raison du chamboulement causé par les prises de décisions unilatérales des militaires. Aujourd’hui, il s’agit (…)

Catégories :Afrique

Tagué:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.