En France: les restaurants vont présenter, un nouveau protocole sanitaire renforcé aux autorités


Les restaurants vont présenter un nouveau protocole sanitaire au ministère de la santé, en espérant pouvoir rester ouverts y compris en zone d’alerte maximale. Coordonnées des clients, vente à emporter uniquement, prise de température.

Publicités

À l’étranger, les mesures sanitaires varient à l’entrée des restaurants pour tenter d’assurer la sécurité des clients, alors que le nombre de cas de Covid-19 est en hausse depuis plusieurs semaines.

En France, les représentants du secteur de la restauration vont présenter au ministre de la Santé un protocole sanitaire renforcé pour pouvoir rester ouverts malgré la situation sanitaire actuelle. Un protocole qui sera ensuite soumis au Haut Conseil pour la Santé publique avant d’être éventuellement appliqué. De quoi permettre aux restaurants d’ouvrir y compris dans les zones d’alerte maximale, comme Marseille et d’éviter une prochaine fermeture à Paris

Prise de température des clients à l’entrée des établissements, paiement à table et non pas au comptoir ou encore cahier pour prendre les coordonnées des clients afin de faciliter le traçage en cas de cas positif dans l’établissement font partie des mesures proposées par les représentants du secteur de la restauration.

Si des mesures sont communes dans de nombreux pays comme l’espace entre les tables, le port du masque ou encore le gel hydroalcoolique mis à disposition des clients, des pays ont innové.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.