Le patron de Tesla Elon Musk refuse d’être vacciné face au Coronavirus


Le patron de Tesla estime que lui et ses proches ne risquent rien face à l’épidémie. L’iconoclaste milliardaire a encore frappé, Elon Musk qui fait partie des hommes les plus riches du monde grâce à la très forte progression de l’action Tesla, n’hésite pas à prendre des positions parfois surprenantes, y compris face à la pandémie de Covid-19.

Publicités

Dans une interview accordée au podcast Sway du New York Times et repérée par CNN, il a ainsi minimisé les risques que fait courir le Covid-19 et aussi affirmé son opposition radicale à un éventuel vaccin.

Le patron de SpaceX et Tesla a ainsi expliqué qu’il ne prendrait pas un vaccin contre le coronavirus quand celui-ci devrait être disponible. « Je ne suis pas en danger, mes enfants non plus » a ainsi argumenté l’entrepreneur, interrogé par la journaliste Kara Swisher.

Après avoir notamment critiqué la stratégie du confinement, il explique préférer une quarantaine ciblée pour les personnes à risques. Alors que la journaliste souligne que des personnes pourraient quand même mourir, Elon Musk répond que « tout le monde meurt ».

Que ferait Elon Musk si un de ses employés lui disait que venir au travail mettrait sa famille en danger ? Le chef d’entreprise affirme qu’il lui dirait de « rester à la maison ». Il s’abstient toutefois de préciser s’il se sentirait obligé de lui payer son salaire.

Plus avant, il s’en prend à nouveau à Bill Gates. Mi-septembre, les deux hommes avaient eu des échanges houleux au sujet des camions électriques. Durant l’été, le créateur de Microsoft avait aussi invité Elon Musk à se cantonner aux sujets qu’il maîtrisait et donc à ne pas parler des vaccins.

Un commentaire qui aura déclenché une nouvelle pique d’Elon Musk. Celui-ci n’hésite pas à qualifier le philanthrope de « crétin », tout en soulignant qu’il crée des machines pour Curvac, une entreprise dans laquelle Bill Gates a investi. Comme le souligne le Point, le vaccin de cette entreprise vient d’entrer dans la deuxième phase d’essais.

Catégories :News-Info

Tagué:, , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.