USA: Trump annonce qu’il a été testé positif au Covid-19


Le président américain Donald Trump annonce ce vendredi que lui et son épouse Melania ont été testés positifs au Covid-19. Il ont contracté le coronavirus après qu’une proche collaboratrice du chef d’État, Hope Hicks, a elle-même été testée positive après s’être rendue à Cleveland à bord d’Air Force One pour le premier débat présidentiel.

Publicités

Après avoir côtoyé une proche collaboratrice, Hope Hicks, testée positive au coronavirus, le président américain l’a été également.

« Ce soir, (la première dame) et moi avons été testés positifs au COVID-19. Nous allons entamer notre quarantaine et notre processus de guérison immédiatement. Nous allons nous en sortir ENSEMBLE! », a tweeté le locataire de la Maison Blanche ce vendredi.

Déplacement de campagne annulé

Dans la foulée, Donald Trump a annulé son déplacement de campagne présidentielle prévu en Floride. Dans un mémorandum rédigé dans la foulée des résultats, le médecin personnel de Donald Trump, Sean Conley, a écrit que le président et son épouse se sentaient bien.

« Ils ont prévu de rester dans leurs appartements à la Maison Blanche durant leur convalescence », peut-on lire dans ce communiqué relayé par un collaborateur du président.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.