Noisy-le-Sec : un adulte et quatre enfants retrouvés morts, cinq autres personnes blessées


Découverte ce matin à Noisy-le-Sec : cinq corps ont été retrouvés dans un pavillon, tandis que cinq autres personnes ont été blessées. La piste d’un différend familial est privilégiée.

Publicités

C’est un véritable carnage qui a été découvert ce samedi à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. Les corps d’un adulte et de quatre enfants ont été retrouvés dans un pavillon, indique le parquet de Bobigny. Trois autres adultes ont été grièvement blessés, dont l’auteur présumé des faits, et deux adolescents plus légèrement.

Selon une source policière citée par l’AFP, un bébé de moins de 2 ans figure parmi les morts aux cotés d’enfants âgés de 2 à 14 ans. L’assaillant aurait utilisé une arme blanche pour s’en prendre aux victimes, selon une autre source policière.

Le parquet évoque un différend « intra familial ». Le drame, dont les causes restent à déterminer, aurait touché plusieurs fratries au sein d’une même famille d’origine sri-lankaise.

« C’était une famille sans histoire, exemplaire. Je n’arrive pas à y croire », a déclaré le maire PCF de la ville, Olivier Sarrabeyrouse, élu depuis quelques mois, et qui avait été l’instituteur de plusieurs de ces enfants. La famille était, selon lui, présente en France depuis plusieurs années.

Le propriétaire du bar le Petit-Noisy, situé à une dizaine de mètres du drame, était sous le choc. « Je connaissais le père, très calme et gentil, il venait au café parfois, ils sont arrivés il y a un ou deux ans », a-t-il raconté à l’AFP, sous couvert de l’anonymat. « La semaine derniere, il y avait déjà eu un différend familial dans cette famille, la police était venue et ça s’est calmé depuis ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.