Paris se prépare à fermer ses bars à partir de lundi


Face à une recrudescence des cas de contamination, le gouvernement devrait annoncer, dimanche, la fermeture dès la semaine prochaine des bars à Paris. Les restaurants espèrent encore y échapper grâce à de nouvelles mesures sanitaires.

Publicités

Nouvelles restrictions en vue dans la capitale. Face à la progression de l’épidémie du Covid-19, le gouvernement devrait annoncer, dans la soirée du dimanche 4 octobre, la fermeture dès la semaine prochaine des bars à Paris. Les restaurants espèrent encore y échapper grâce à un protocole sanitaire renforcé.

Les dernières données de l’Agence régionale de santé (ARS) communiquées vendredi ne laissent guère d’espoir. La veille, le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait accordé un « sursis » aux cafetiers parisiens avant de placer Paris et sa petite couronne en « alerte maximale », où se trouvent déjà Aix-Marseille et la Guadeloupe.

La maire de Paris a annoncé qu’elle ferait le point lundi à 11h30 avec le préfet de police, le préfet de région Île-de-France et le recteur pour présenter « des mesures complémentaires ». Si Paris est en première ligne, d’autres grandes villes, comme Lille, Lyon, Grenoble, Toulouse et Saint-Étienne pourraient également basculer prochainement en zone alerte rouge et être concernées par les fermetures de bars.

Pour le secteur, c’est un énième coup dur. Selon la principale organisation patronale, l’Umih, environ 15 % des 220 .000 entreprises du secteur – cafés, bars, hôtels, restaurants, brasseries, discothèques – pourraient mettre la clé sous la porte dans les mois à venir en France, et 220 à 250 000 salariés pourraient se retrouver au chômage

Catégories :News-Info

Tagué:, , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.