La Côte-d’Ivoire compte financer un budget près de 7% pour 2021


Malgré la crise, la Côte d’Ivoire a adopté pour 2021 un budget en hausse de près de 7 % par rapport à l’exercice précédent. Le tout sans recourir aux eurobonds.

Publicités

Malgré la crise mondiale liée au Covid-19, le gouvernement a élaboré un budget 2021 très ambitieux, en hausse de 6,9 % par rapport au budget 2020, toujours en cours d’exécution.

D’un montant global de 8 621,1 milliards de francs CFA (13,14 milliards d’euros), ce budget prévisionnel doit « contribuer à la relance des activités économiques profondément impactées par les effets de la pandémie et à poursuivre les objectifs.

De développement du gouvernement orientés vers l’amélioration des conditions de vie des populations », a précisé Sidi Touré, le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication et des Médias, à l’issue du conseil des ministres du 30 septembre, où ce budget prévisionnel a été adopté.

Catégories :Afrique

Tagué:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.