USA: Trump salue l’extérieur de l’hôpital et dit « avoir beaucoup appris sur le Covid-19 »


Donald Trump a brièvement quitté l’hôpital de Washington, où il est admis pour son soigner son coronavirus, avant de le regagner ce dimanche. Dans une vidéo publiée peu avant sa sortie, Donald Trump a fait un premier bilan de son expérience de malade du coronavirus.

Publicités

Le président américain Donald Trump a quitté dimanche dans un convoi de véhicules l’hôpital militaire Walter Reed de Washington où il a été admis vendredi pour soigner son affection au Covid-19, saluant ses partisans à l’extérieur. Quelques minutes plus tard, il regagnait cependant l’établissement.

Donald Trump « à l’école »

Le dirigeant, masqué, a été filmé à l’intérieur d’un véhicule noir en train de saluer ses partisans. Dans une vidéo sur Twitter, il avait annoncé qu’il irait faire une « petite visite surprise », évoquant les « grands patriotes dans la rue ». « Ça fait longtemps qu’ils sont devant, ils ont des drapeaux Trump et ils aiment leur pays. Quand je vois leur enthousiasme, j’en ai plus que tous, peut-être. » Dans cette vidéo, il dit aussi avoir « beaucoup appris sur le Covid-19 ». « Je me suis retrouvé à l’école, la vraie », a-t-il affirmé, ajoutant que, désormais, il « comprenait » la maladie.

Devant la caméra, il a remercié les soignants: « Le travail qu’ils font est tout simplement incroyable, et je veux les remercier tous. J’ai aussi pu rencontrer des soldats et des premiers secours… Quel groupe ! » « Nous aimons les États-Unis et nous aimons ce qu’il se passe. Merci! », a-t-il conclu plus tard.

Catégories :International

Tagué:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.