France: la maire de Marseille ne veut pas de « guerre » avec Paris


Michèle Rubirola travaille à la création d’une « commission technique de travail » sur le Covid-19 sans logique de « guerre » avec Paris, selon son entourage.

Publicités

La maire de Marseille, Michèle Rubirola, travaille à la création d’une « commission technique de travail » sur le Covid-19 et non d’un « conseil scientifique », sans logique de « guerre » avec Paris, a fait savoir ce mardi son entourage, au lendemain de déclarations polémiques de Samia Ghali.

« Il ne s’agit pas d’un conseil scientifique, et il ne s’agit pas d’une guerre Marseille/Paris », insiste la même source.

« Ce que Michèle Rubirola a en tête, et elle en parle depuis longtemps, c’est une commission technique de travail pour arriver à créer une plateforme centrale pour recueillir toutes les informations sur le Covid », est-il ajouté.

« Ne plus subir la foudre de Paris »

Lundi, au cours d’un conseil municipal dont Michèle Rubirola, toujours en convalescence après une opération, était absente, Samia Ghali, adjointe à la mairie notamment chargée de l’égalité des territoires, a proposé la création d’un « conseil scientifique de la ville de Marseille ».

« Pas de guerre scientifique »

En toile de fond, la polémique qu’avait suscité la décision du gouvernement de fermer totalement pour 15 jours les bars et les restaurants de Marseille et Aix-en-Provence. Les restaurants ont finalement pu rouvrir lundi au bout d’une semaine. Elus locaux et professionnels avaient unanimement dénoncé une décision imposée sans concertation, et, selon eux, sans justification solide.

« L’idée, c’est de créer une commission technique en lien avec la préfecture notamment », insiste-t-on ce mardi dans l’entourage de Michèle Rubirola, « on ne veut pas de guerre scientifique entre Marseille et Paris ». « Michèle Rubirola tient à s’exprimer elle-même sur les questions ayant trait à la santé des Marseillais », a-t-on souligné.

Me suivre

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.