Afrique: Orange lance avec Google, un smartphone 4g


L’opérateur français Orange lance avec Google un smartphone « abordable » destiné à l’Afrique. Le prix des appareils reste l’un des obstacles les plus importants à l’adoption des smartphones.

Publicités

Orange, qui entend poursuivre la « démocratisation » de l’accès à l’internet mobile en Afrique, a annoncé mardi dernier le lancement du smartphone « le plus abordable du marché » en collaboration avec Google, baptisé Sanza Toch.

Avec un prix d’environ 30 dollars, Orange espère « faire de ce smartphone l’appareil le plus accessible du marché dans le but de favoriser l’inclusion numérique » sur le continent.

Un smartphone 4G

Le coût moyen d’un smartphone entrée de gamme en Afrique dépasse encore aujourd’hui 60 % du revenu mensuel moyen, rendant les smartphones largement inaccessibles pour la majorité de la population », détaille Orange dans son communiqué.

Sanza Toch est compatible 4G et équipé d’Android (Go edition), une version allégée de la distribution Android conçue pour les smartphones bas de gamme et ultra-économiques. Il est doté d’un écran 4 pouces, d’une mémoire de 8Go et d’une batterie de 1750 mAh, offrant une autonomie de plus de 4 heures en streaming.

En parallèle, le groupe français a également annoncé le lancement d’une plate-forme de formation en ligne en partenariat avec l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS).

Sur ce continent où un habitant sur deux a moins de 20 ans, l’acquisition de compétences liées aux nouvelles technologies s’avère essentielle pour les nouvelles générations, tant en matière d’éducation que d’accès à l’emploi », estime Orange.

Me suivre

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

Catégories :High-Tech

Tagué:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.