Présidentielle américaine: Facebook interdira toutes, les publicités liées aux élections


Cette suspension devrait durer jusqu’à ce que les résultats officiels soient publiés. Les réseaux sociaux craignent de fausses proclamations de victoire.

Publicités

Facebook a annoncé mercredi que toutes les publicités liées aux élections, sur des sujets de société ou de politique, seraient interdites sur ses plateformes aux États-Unis à la fermeture des bureaux de vote le soir des élections américaines du 3 novembre.

Le réseau social le plus populaire au monde, souvent critiqué pour ses règles jugées laxistes vis-à-vis des contenus politiques, a pris cette décision pour réduire les éventuels risques « de confusion ou d’abus », d’après un communiqué, alors que le scrutin présidentiel pourrait être très disputé. Début septembre, le groupe californien avait déjà fait savoir qu’aucune nouvelle publicité politique ne pourrait être diffusée pendant la semaine précédant l’élection.

Nous allons aussi retirer les appels à venir observer les élections dans les bureaux de vote quand ces appels sont formulés avec des termes militaires ou quand ils suggèrent l’idée d’intimider ou de contrôler les agents électoraux ou les électeurs, précise aussi le réseau social.

Me suivre

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.