USA: il affronte Kamala Harris cette nuit, Mike Pence


Poussé sur le devant de la scène en raison de la contamination au coronavirus de Donald Trump, le vice-président américain débat avec Kamala Harris, colistière démocrate de Joe Biden, lors du débat des « VP », ce mercredi 7 octobre. Ce sera l’occasion pour le joker de Trump de prouver qu’il dispose de la stature présidentielle nécessaire pour occuper un jour le Bureau ovale.

Publicités

Mike Pence et Kamala Harris s’affrontent en débat, mercredi 7 octobre, entre aspirants vice-présidents, respectivement de Donald Trump et Joe Biden. Du fait de l’épidémie de coronavirus et notamment de la contamination de Donald Trump, ils seront séparés par une paroi en polyméthylméthacrylate. Une métaphore aussi de ce qui les sépare radicalement sur le plan politique.

Mike Pence, 61 ans, testé négatif au nouveau coronavirus, est celui qui est resté sur le terrain pendant la quarantaine de Donald Trump. Dans l’ombre de ce dernier, il n’en reste pas moins connu du grand public américain et s’oppose en tous points au registre polémique et vociférant de l’actuel président des Etats-Unis, les deux hommes n’étant d’ailleurs pas particulièrement proches avant que Trump le désigne comme son colistier en 2016.

Chef de la cellule de crise sur le coronavirus, il s’en est tenu sur le sujet du Covid à des propos mesurés, loin des dérapages, approximations et provocations du locataire de la Maison Blanche. Tout en prenant toujours soin de ne jamais contredire frontalement ce dernier. « Il est solide comme un roc. Il a été un vice-président fantastique », avait lancé le milliardaire républicain en août à son sujet. « Il est respecté par tous les groupes religieux. Que ce soient les évangéliques ou les autres ».

Me suivre

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

Catégories :International

Tagué:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.