Une Belge de 89 ans a été reconnue coupable de meurtre de son amie Suzanne Thibeau 93 ans


L’enquête a montré qu’elle avait reçu la visite de sa vieille amie, qui comme chaque jour lui proposait de lui amener son pain ou de faire sa vaisselle, selon l’agence de presse Belga.

Publicités

Une Belge de 89 ans a été reconnue coupable ce vendredi par une cour d’assises du meurtre à coups de couteau de sa meilleure amie, une femme de 93 ans qui l’avait désignée légataire de la majeure partie de sa fortune.

Clara Maes, 84 ans au moment des faits en 2015, a toujours nié ce meurtre, à la fois pendant l’enquête et durant le procès qui s’est tenu cette semaine à Arlon, dans le sud francophone de la Belgique. Ce procès a attiré les projecteurs en raison du grand âge de l’accusée, se déplaçant difficilement vers le box et enfermée dans son mutisme. Comparaissant libre, elle n’a cessé de répondre « je ne me souviens pas » aux questions du président.

Des traces d’ADN retrouvées dans le véhicule de l’accusée

Le crime remonte au 3 janvier 2015. Le corps de la victime, Suzanne Thibeau, 93 ans, avait été retrouvé dans une mare de sang chez elle à Libramont en début d’après-midi par un couple d’amis. L’enquête a montré qu’elle avait reçu dans la matinée la visite de sa vieille amie Clara, qui comme chaque jour lui proposait de lui amener son pain ou de faire sa vaisselle, selon l’agence de presse Belga.

Clara Maes était la dernière personne à avoir vu en vie Suzanne Thibeau. Elle est devenue la suspecte numéro un du crime quand les enquêteurs ont relevé l’absence d’effraction chez son amie et des incohérences dans ses explications, notamment sur un changement de vêtements en cours de journée le 3 janvier. Des traces de l’ADN de la victime ont aussi été retrouvées dans le véhicule de Clara Maes, qui s’était vraisemblablement tachée avec son sang, d’après l’enquête.

Me suivre

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.