En France: une soixantaine de manifestations contre la PMA pour toutes, ce samedi


Le projet de loi devrait être adopté définitivement dans les prochains mois, après avoir été voté en deuxième lecture le 1er août à l’Assemblée nationale.

Publicités

Le collectif d’associations Marchons Enfants, dont la Manif pour tous, a appelé à manifester ce samedi dans une soixantaine de villes en France contre le projet de loi bioéthique et en particulier contre l’ouverture de la PMA à toutes les femmes.

Les organisateurs, qui comptent également l’association anti-IVG Alliance Vita et les associations familiales catholiques (AFC), demandent le retrait du projet de loi bioéthique et protestent contre « la PMA sans père » et la GPA.

Voté le 1er août en deuxième lecture à l’Assemblée nationale, le projet de loi devrait être adopté définitivement dans les prochains mois.

En raison du coronavirus, les manifestations sont limitées dans plusieurs villes, dont Paris, à 1000 personnes.

Il y aura ainsi six rassemblements en Île-de-France, notamment Paris, Versailles et Bondy (Seine-Saint-Denis). À Paris, la manifestation partait de la place Vendôme (Ier arrondissement).

« Une société peut-elle être fraternelle lorsqu’elle organise la naissance d’enfants qui n’auront pas de père, tout au plus un géniteur ? Une société peut-elle être fraternelle lorsqu’elle renonce à reconnaître les rôles de la mère et du père », ont-ils interrogé.

Me suivre

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

Catégories :Société

Tagué:, , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.