Marine Le Pen: appelle Nicolas Dupont-Aignan ce dimanche à la rejoindre pour 2022


La présidente du Rassemblement national ne souhaite pas « diviser les voix patriotes » en vue de la prochaine élection présidentielle en 2022.

Publicités

La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a appelé ce dimanche Nicolas Dupont-Aignan, qui a déclaré sa candidature pour 2022, à la rejoindre car « ça ne sert à rien de diviser les voix patriotes ».

« Evidemment, je l’appelle à venir travailler avec nous », a affirmé Marine Le Pen dans l’émission Dimanche en politique sur France 3, une semaine après que le président de Debout la France, son ancien allié au second tour de la présidentielle de 2017, a annoncé sa candidature.

« Nous serons au second tour »

« Il y a pas l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette sur 99,99% de nos projets », a ajouté la présidente du RN, elle aussi candidate, selon qui « il faut être raisonnables, il faut être unis, il faut être rassemblés ».

En maintenant sa candidature, Nicolas Dupont-Aignan risquerait « d’empêcher une candidature patriote au second tour », a averti Marine Le Pen, qui a aussitôt relativisé cette hypothèse: « Avec ou sans monsieur Dupont-Aignan, nous serons au second tour de l’élection présidentielle ».

Il risquerait aussi « d’empêcher (le RN, ndlr), ce que je crois plus probable comme risque, d’arriver en tête », a-t-elle ajouté, en soulignant qu' »arriver en tête est très important parce que ça crée une véritable dynamique ».

Me suivre

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.