Guinée: Alpha Condé poursuit sa campagne dans l’intérieur du pays


Après Nzérékoré, Lola, Macenta et Guéckédou, le chef de l’Etat a tenu meeting lundi 12 octobre dans la ville forestière de Kissidougou dans le sud du pays. Au cours de son discours, il a dit regretter les violences survenues dans la région de Kankan où le cortège de son principal rival, Cellou Dalein Diallo a été bloqué la veille.

Publicités

Alpha Condé a également tourné en dérision les déclarations de son principal opposant questionnant son état de santé. « Ils sont venus vous dire le président est malade », a-t-il dit en tirant la langue, forçant une grimace d’abord puis en levant le poing en l’air.

« Ceux qui veulent m’envoyer au cimetière ils iront avant moi ! », a-t-il conclu, avant de promettre que la Guinée sera bientôt la seconde puissance après le Nigeria et d’appeler ses militants à retirer leurs cartes d’électeurs.

De son côté, son principal adversaire,le candidat de l’UFDG Cellou Dalein Diallo a expliqué à la presse lors d’une visioconférence qu’il aimerait que la communauté internationale condamne davantage les régressions démocratiques en Guinée, et notamment l’exclusion des organisations internationales de l’organisation et du suivi du scrutin.

Aujourd’hui ce qui se passe en Guinée est contraire à tout ce qui est prévu dans la bonne gouvernance. La communauté internationale ne dit rien, ne fait rien. Je pense qu’il y a un effort à faire de la part de nos partenaires occidentaux. Il y a toujours des communiqués, de Paris, Washington, Bruxelles mais ils restent timides.

LIRE AUSSI

Me suivre

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

Catégories :Afrique

Tagué:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.