USA: Donald Trump en campagne en Floride


Privé de déplacement pendant dix jours par le Covid-19, Donald Trump a retrouvé lundi les estrades de campagne en Floride, assurant être en «pleine forme» à 22 jours de l’élection qui l’opposera à Joe Biden.

Publicités

Pour son premier rassemblement de campagne depuis qu’il a été déclaré négatif au Covid-19, Donald Trump a voulu montrer à l’Amérique qu’il était bien de retour.

« Nous y voilà! », s’est-il écrié au début de son meeting à Sanford, en Floride. Une semaine seulement après être sorti de l’hôpital où il était traité pour le coronavirus, M. Trump est monté sur scène en lançant des masques, comme une rock star qui distribuerait des autographes. Mais il ne portait pas de masque lui-même. Et personne d’autre non plus, sauf une petite minorité, dans la foule ultra-compacte des milliers de personnes venues assister au retour du républicain sur le terrain de la campagne.

D’un même revers de main, Donald Trump a voulu montrer qu’il pouvait surmonter la pandémie – qui a tué plus de 210 000 personnes aux Etats-Unis – et les sondages qui le donnent perdant face au candidat démocrate Joe Biden le 3 novembre.

« Ils disent que je suis immunisé », s’est-il vanté en évoquant sa contamination au Covid. « Je me sens si puissant ». « On t’aime, on t’aime ! », lui a répondu la foule.

Le meeting du président républicain avait été conçu pour projeter l’image d’une force de la nature non concernée par les lois qui valent pour les gens ordinaires.

LIRE AUSSI

Me suivre

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.