Brexit: Royaume-Uni Boris Johnson presse l’Union européenne


Le Premier ministre britannique a néanmoins répété qu’un accord avec l’UE était « désirable ». Le président du Conseil européen, Charles Michel, a quant à lui appelé à des « avancées ».

Publicités

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a estimé ce mercredi, lors d’un appel à la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, qu’un accord commercial post-Brexit était « désirable », tout en exprimant sa « déception » sur le peu d’avancées ces deux dernières semaines ».

« Le Premier ministre a déclaré qu’il attendait avec impatience les résultats du sommet européen » jeudi, avant de « présenter les prochaines étapes pour le Royaume-Uni », a précisé Downing street dans son communiqué.

Un accord « mais pas à n’importe quel prix » pour l’UE

L’Union européenne « travaille » pour obtenir un accord post-Brexit avec le Royaume-Uni, « mais pas à n’importe quel prix », a pour sa part averti Ursula von der Leyen.

« Il faut que les conditions soient justes en ce qui concerne la pêche, les conditions de concurrence équitables et les mécanismes de gouvernance. Il reste beaucoup de travail devant nous », a-t-elle insisté dans un tweet. Le président du Conseil européen Charles Michel, qui participait à l’appel, a lui réclamé des « avancées » dans les négociations.

LIRE AUSSI

Catégories :Europe

Tagué:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.