Covid-19 en France : près de 13.000 cas supplémentaires et 87 morts en 24 heures


À la veille de la prise de parole d’Emmanuel Macron, 12.993 cas ont été rapportés positifs au Covid-19 au cours des dernières 24 heures en France, selon le bilan de Santé Publique France, mardi 13 octobre. 87 morts sont à déplorer, portant le bilan total des décès depuis le début de l’épidémie à au moins 32.933.

Publicités

La pression hospitalière liée à l’épidémie de Covid-19 continue d’augmenter en France, avec une nouvelle hausse des hospitalisations en réanimation au cours des dernières 24 heures, et 87 décès, selon des chiffres publiés ce mardi par Santé publique France (SpF).

Le nombre de malades du Covid-19 placés en réanimation – l’un des indicateurs les plus surveillés – s’élève mardi à 1.633, soit 94 de plus que la veille, précise la base de données en ligne de SPF. Les nouvelles admissions ont également augmenté, avec 226 patients admis mardi (55 de plus que lundi). Cet autre indicateur est crucial puisque le principal enjeu est d’éviter que les hôpitaux ne soient submergés par un afflux massif de patients.

LIRE AUSSI

Me suivre

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

Catégories :Santé

Tagué:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.